Pour vous aider voici nos prestations :

Vous êtes un particulier ?

Nous vous proposons :

  • Du conseil, en fonction de votre projet : création de la structure la plus adaptée (rédactions des statuts de sci ou des pactes d'actionnaires), orientation vers le type de projet ou de bien le plus adapté.

  • Un contrôle des risques et de la légalité de vos différents contrats.

  • Si vous achetez sur plan, un rapport mensuel photographique et 2 (ou plus) rapports d'un Quantity Surveyor indépendant sur l'avancement des travaux.

  • Du conseil, si vous cherchez à investir directement dans la promotion immobilière ou dans un autre secteur que l'immobilier à l'ile Maurice.

  • Contactez-nous et demandez un devis :

    info@2nassau.com

Vous êtes un professionnel ?

Nous vous proposons :

  • Un service juridique dédié à la réalisation d'une ou plusieurs opérations immobilière (rédaction des contrats de vente, contrôle des garanties et des contrats d'assurance ...).

  • Conseils quant à la meilleure structure pour votre projet (SCIA, VEFA ou Vente à terme).

  • Conseil et mise place de structure pour vos investisseurs.

  • La rédaction de règlement de copropriété

  • Recherche de la structure optimale pour votre acquisition

  • Traductions juridiques

Contactez-nous et demandez un devis :

info@2nassau.com

Qui sommes nous ?

De Nassau Patrimoine Ltd

Après 4 ans passés à l’île Maurice comme collaborateur principal dans l’étude notariale du rapporteur de la chambre des notaires de Maurice, j’ai pu observer trois choses :

  • La loi Mauricienne, même si elle est bien faite, souffre d’un certain nombre de vides juridiques (notamment sur le contenue et l’effectivité des garanties d’achèvement, les assurances décennales, les mise en œuvre de l’action résolutoire …) ce qui peut avoir de graves conséquences pour les investisseurs.

  • Nombre de professionnels maitrisent mal la règlementation et/ou les procédures en matière immobilière (la profession d’agent immobilier n’est pas réglementée et nombre de professionnels du droit sont formés en Angleterre et n’ont jamais fait de droit civil).

  • Il y a un nombre significatif de malversations et nombre de français en sont victimes (allant de l’incivilité commerciale à l’escroquerie).
  • Nous avons donc décidé de créer un site d’informations et de conseils gratuits, afin que ceux qui souhaitent investir à Maurice puisse le faire dans les meilleures conditions possibles.

    Nous proposons également une gamme de services et un accompagnement payants si vous souhaitez être bien entourés dans votre opération.

    Investir quelques centaines d’euros dans du conseil peut vous éviter bien des déconvenues, selon l’adage mauricien :

    « bon marché kout cher »

    (Proverbe mauricien qui dit que ce qui est bon marché finit par coûter cher)



    De Nassau Patrimoine LTD est une société par actions à responsabilité limitée de droit Mauricien, immatriculée sous la référence : C21178000.

    Nous sommes deux à votre service :

    Olivier Doger de Spéville

    Issue d’une famille établie à l’île Maurice depuis qu’elle est habitée, Olivier a fait ses études en France. A l’issue de 5 années en Europe il est revenu sur l’île qui l’a vu grandir. Fier de son île, comme beaucoup de Mauriciens, il est affecté par la mauvaise image de l’ile renvoyée par certaines pratiques déplorables.

    Pour cela le projet avait besoin de quelqu’un de confiance et puisque l’objectif était de faire la jonction entre l’Occident et l’île Maurice :Oliver était tout indiqué.

    Il décide donc de rejoindre le projet afin que Maurice puisse rayonner pour ce qu’elle est : une terre d’émerveillement et de talents.

    Pour l’avoir arpenté depuis qu’il sait marcher, il connait parfaitement son le marché Mauricien de l'immobilier.

    Thomas Lemonnier

    À la suite de deux masters en droit, l’un en droit du Patrimoine (Université de Rouen en France) et l’autre en droit international et européen (Université de Rouen et de Groningen aux Pays-bas), Thomas a été recruté à la fin de ses études par Maître Ashvin Krishna DWARKA, notaire à l’île Maurice et rapporteur à la chambre, chez qui il passa un peu plus de quatre ans comme collaborateur principal.

    De par la fonction de rapporteur à la chambre des notaires de Maître Dwarka, il a pu instruire les plaintes des investisseurs étrangers (beaucoup de français). La grande majorité des préjudices subis par ces investisseurs aurait pu être évitée s’ils avaient suivi quelques-uns des conseils que vous trouverez sur ce site.

    Après avoir énormément appris, il était temps de voler de ses propres ailes.

    Il a donc décidé de se lancer, sans l’égide de son tuteur, dans ce qu’il faisait ensemble de mieux : le conseil en acquisition et la structuration patrimoniale.